Semaine du Son 2016

Semaine du Son 2016

Une nouvelle fois, cette Semaine du Son donne l’occasion au SCRIME d’ouvrir ses portes et d’offrir des événements permettant à un large public de découvrir les musiques électroacoustiques de différentes manières.

En premier lieu avec des ateliers de musique numérique, destinés aux collèges et lycées prenant part aux Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, lors de la semaine du 25 au 29 janvier, mais aussi à des écoles primaires de Talence et de Floirac, du 1er au 5 février. Pour la première fois, le SCRIME propose deux après-midis, le 1er et 2 février, autour d’une pédagogie musicale adaptée pour les formateurs et étudiants travaillant avec un public en situation de handicap. Enfin, un autre après-midi, le vendredi 5 février, sera dédié à la découverte de la synthèse modulaire.

En second lieu, avec une conférence et une table-ronde, le mercredi 3 février de 14h à 18h, la première de Pascale Criton et la seconde autour de la thématique “Musique et Handicap”, qui complèteront les ateliers pédagogiques sur ce sujet.

Enfin en troisième lieu, deux concerts, le Concert-Rencontre avec Arnaud Romet le jeudi 21 janvier à 20h30 au Forum des Arts et de la Culture de Talence et “Le Monde à L’Envers” de Jean-Michel Rivet, le jeudi 28 janvier à 18h30 à l’ENSEIRB.

Le programme détaillé est à retrouver sur cette page.